Tom Moir apporte des décennies d'expérience et d'expertise inégalées au monde du dressage de chiens. Son parcours a commencé en 1996 lorsqu'il a rejoint l'armée britannique, et en 2003, il a trouvé sa véritable vocation dans l'entraînement canin après avoir été transféré au Royal Army Veterinary Corps (RAVC). Au cours de son service militaire, Tom a travaillé aux côtés de Detection Dogs lors de tournées actives dans plusieurs pays, dont deux déploiements en Afghanistan.
Après avoir quitté l'armée britannique en 2011, Tom a continué à avoir un impact significatif dans le domaine du dressage de chiens. Il a joué un rôle crucial dans la sécurisation de la construction du village des athlètes pour les Jeux olympiques de Londres de 2012 en formant les chiens détecteurs d'explosifs (EDD) et les maîtres-chiens qui y sont déployés.
Tom est un instructeur expérimenté et a enseigné à de nombreux étudiants, y compris des membres de la police d'Abu Dhabi, les techniques de formation par renforcement positif et le maniement des chiens.
L'expertise de Tom s'est également étendue à Addis-Abeba, en Éthiopie, où il a formé le personnel du Département de sécurité des Nations Unies à la gestion et à la maintenance des EDD. Plus près de chez nous, il a travaillé aux côtés des forces frontalières britanniques dans le nord de la France, formant et manipulant des chiens de détection de corps vivants (également connus sous le nom de chiens de contrôle des migrations) et dirigeant un programme de chiots très réussi pour assurer un approvisionnement constant en chiens dressés pour les contrats en cours.
Faisant désormais partie de l'équipe de formation en détection K9, Tom apporte sa richesse d'expérience et sa passion pour le comportement canin pour soutenir la mission d'excellence de l'équipe. Fort de son expérience éprouvée, il se consacre à favoriser des partenariats solides et positifs entre les chiens et leurs maîtres, garantissant les normes les plus élevées en matière de détection et de dressage.